LA PLAGE DE JAMBIANI
C’est un petit coin de paradis à taille humaine. Loin des grands resorts du nord, Jambiani est l’endroit idéal pour décourir la vie locale, se reposer ou faire du kitesurf en toute tranquillité.
vous aurez l’occasion de vous prélasser sur son immense plage de sable blanc où les femmes pratiquent la culture de l’algue … Dépaysement et détente garantis !
LA PLAGE DE PAJE
–Le spot des kitesurfers
Une nouvelle fois, à quelques kilomètres au Nord du village de pêcheur de Jambiani, cette plage de l’île aux épices vous offrira un contraste blanc/bleu saisissant. Elle est réputée également pour être Le spot de kitesurf par excellence de Zanzibar.
La plage vous dévoilera des petites piscines naturelles à marée basse entre lesquelles se croisent les pêcheurs, les cultivateurs d’algues, ou encore les ramasseurs de coquillage. Tout un tableau.
LA PLAGE DE PINGWE
– « The Rock »
Cette plage, située au bord de la baie de Chwaka, reste peu développée en terme d’infrastructures touristiques, et vous ne serez donc pas gênés par la foule lors de balades sur le sable ou dans vos moments de détente. La notoriété de Pingwe tient à son restaurant atypique, le« Rock », perché sur un rocher.
Il est accessible à pieds lors des marées basses, à la nage ou en bateau le reste du temps. Allez-y pour la curiosité et le décor, mais ne vous attendez pas à de la grande cuisine.
LA PLAGE DE MICHAMVI
– Coucher de soleil
La péninsule de Michamwi longe la baie de Chwaka. Peu touristique, sa plage d’un sable fin magnifique est le seul endroit de l’Est où vous pourrez admirer le coucher de soleil.
LES PlAGES DU NORD-EST DE L’ÎLE DE ZANZIBAR
LA PLAGE DE MATEMWE
Le rendez-vous des plongeurs 🤿🐠🐟
Petit coin de Paradis encore délaissé par les voyageurs, la zone qui s’étend de Uroa à Matemwe est très préservée du tourisme. Les quelques hôtels se mêlent à une vie locale intense. C’est une zone idéale pour les plongeurs et amateurs de snorkelling.
Notre hôtel coup de coeur
Eaux translucides, sable éblouissant, voilà les deux promesses de cette plage sublime du Nord de Zanzibar. Malgré l’attrait croissant de la plage et du village auprès des touristes, cette partie de la côte reste encore très préservée, et n’attend que vous pour son exploration.
LA PLAGE DE KIWENGWA
Plage à perte de vue
Un peu plus au sud, cette plage au sable immaculé offre une vision imprenable sur l’Océan Indien. Les amplitudes des marées y sont importantes, ce qui a favorisé la culture des algues dans la région, et les populations locales en tirent pleinement partie.
La plage de Pongwe – Une piscine naturelle
Lovée dans une baie où les eaux oscillent entre l’émeraude et le turquoise, Pongwe Beach est un petit paradis. De toutes les plages de la côte orientale de Zanzibar, Pongwe présente la particularité de former une piscine naturelle grâce à la barrière de corail à 1km à peine. Ses eaux cristallines et son sable fin font office d’excellent remède contre l’hypertension !
LA PLAGE DE MCHANGANI
– La sauvage
A mi-chemin entre les villages de Matemwe et de Pwani, cette splendide plage jouit de calme, loin de l’agitation. Relaxation immédiate.
LES PLACES DU NORD DE ZANZIBAR
Beaucoup vantent les plages du Nord comme les plus belles de l’île, car le phénomène de marée basse y est moins marqué qu’ailleurs. Certes il est vrai que Nungwi Zanzibar à la côte. Cependant, c’est ici que la plupart des gros hôtels et complexes ont choisi de s’installer. Si vous êtes plutôt hôtel all inclusive et soirées animées, vous êtes au bon endroit ! En revanche, si vous êtes plutôt petit lodge et vie locale, passez votre chemin !
Notre hôtel coup de coeur.
LA PLAGE DE KENDWA
– La Fête
Kendwa est un petit village situé au Nord-Ouest de l’île, à environ deux heures de route depuis Stone Town (la plus grande ville de l’île). La plage est principalement connue pour ses full moonparty. C’est l’endroit idéal pour faire la fête.
LA PLAGE DE NUNGWI ZANZIBAR
– La plus populaire
Zanzibar Nungwi reste une plage très populaire et festive à 2h de route de Stone Town. Il y a beaucoup plus de touristes que dans le reste de l’île et la plupart des commerces restent ouverts durant la saison basse. On y côtoie aussi bien les pêcheurs locaux en pleine fabrication de leurs boutres, que les mamas cuisinant sur les marchés. Un vrai concentré de ce que l’île peut offrir.
Merci pour avoir étudié tout ça, on vous tiendra au courant pour la suite des plages de l’île de Zanzibar
HAMADI (Local Guide touristique de Zanzibar) est votre solution , au plus de conseils et avis valables pour votre voyage en Zanzibar, contactez-nous sur WhatsApp +255 655 959 931.
HAKUNA MATATA